Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan et Mélissa Mialon

Semaine des bonnes nouvelles !  Comme mentionné dans notre autre article , la France interdit le fait que les boissons sucrées ou avec édulcorants, soient vendu de façon illimitée, une province du Vanuatu, petit pays du Pacifique, va encore plus loin dans la lutte contre la malbouffe.

En effet, la province de Torba, située au Nord de l’archipel du Vanuatu, dans le Pacifique Sud, vient de prendre une décision importante dans le but de protéger la santé de ses quelques 10 000 habitants. Le gouvernement local de Torba veut interdire tout import de nourriture depuis le monde occidentale, afin de favoriser la consommation de ses produits cultivés localement et sans pesticides : taro et igname (tubercules similaires à du manioc), fruits de mer (crabes, coquillages…), ananas et papaye principalement.  L’interdiction est déjà effective dans les hôtels et villas pour touristes de Torba et une loi doit entrer en application d'ici à 2 ans pour étendre l’interdiction à l’archipel entière.

La vision au long terme de la province de Torba est de devenir la première province Bio du Vanuatu d’ici à 2020.

Pour être mis à jour de la publication de nos futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner à notre blog en cliquant sur l'onglet "s'abonner", et à nous suivre via notre page Facebook. Merci !

Pied d'ananas (photo personnelle)

Pied d'ananas (photo personnelle)

Commenter cet article