Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan et Mélissa Mialon

Le 18 janvier 2017, le gouvernement français a fait un pas en avant dans la lutte contre la malbouffe et ses conséquences sur la santé (diabète, surpoids, obésité…).

En effet, depuis cette date, les boissons contenant des sucres ajoutés ou des édulcorants ne peuvent plus être proposées à volonté (à prix unique ou gratuites). Cet arrêté a pour but de limiter la consommation de ces boissons et ainsi réduire le nombre de personne atteintes de diabète, obésité…

Qui est concerné ? Tous les établissements de restauration (fast food, restaurant, restauration collective…) et les établissements d’accueil (centre de formation, centre de loisirs…).

Les boissons qui sont touchées par cet arrêté : les boissons contenant des sucres ajoutés ou des édulcorants de synthèse. C'est une bonne nouvelle car, comme on vous l’avez déjà expliqué, ces boissons "light" et autre participent autant, voire plus, au risque de développer du diabète et de l’obésité.

C'est  une bonne chose pour la santé de la population en générale et, grâce à la prevention de nombreuses maladies, une bonne façon de réduire les dépenses de sécurité sociale.

Pour être mis à jour de la publication de nos futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner à notre blog en cliquant sur l'onglet "s'abonner", et à nous suivre via notre page Facebook. Merci !

La fin des boissons illimitées

La fin des boissons illimitées

Commenter cet article