Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan et Mélissa Mialon

Saison : Printemps à Automne

Ingrédients (bio ou Déméter de préference) :

  • Feuilles de lasagnes au blé complet prêtes à utiliser
  • Béchamel (voir la recette ci-dessous) – 100g de beurre, 2 cuillères à soupe de farine complète, 750mL de lait, du sel, du poivre et du curry selon les goûts
  • 2 courgettes de taille moyenne
  • ½ Fromage bleu
  • Un peu de fromage râpé

Préparation :

Préparer la béchamel (voir la recette ci-dessous).

Eplucher une partie de la peau des courgettes, une bande avec peau, une bande sans peau. Couper les courgettes finement en lamelles.

Disposer une première couche de feuilles de lasagnes dans le fond du plat. Rajouter une couche de courgettes et du bleu un peu partout. Recouvrir d’une couche de béchamel. Et ainsi de suite pour l’épaisseur du plat, pour finir par une couche de béchamel sur laquelle on saupoudre du fromage râpé.

Enfourner 30 minutes à 180°C, puis 10 minutes à 220°C, en respectant les conditions de cuisson spécifiques à la pâte à lasagne utilisée.

C’est prêt à déguster !

Béchamel :

Dans une casserole, à feu doux, faire fondre 100g de beurre. Y rajouter deux cuillères à farine complète, doucement, de façon à ce que le beurre s’imprègne de la farine. La petite pâte ne doit pas être trop grasse, sinon, ajouter encore un peu de farine. Si la petite pâte est trop sèche, à l’inverse, remettre un peu de beurre. Ajouter 100mL de lait, et remuer jusqu’à ce que le mélange devienne pâteux. Cela devrait venir au bout de quelques minutes seulement, sinon, augmenter le feu doucement, en veillant à bien tourner pour ne pas que le mélange brûle. Quand le mélange est pâteux, rajouter, de la même façon 100mL de lait environ. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que le mélange fasse environ 750ml. Verser un peu de sel, poivre et curry selon les goûts.

Pour être mis à jour de la publication des futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l'onglet "s'abonner". Merci !

 

Commenter cet article