Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan et Mélissa Mialon

Nous vous présentons cette semaine, une autre personne qui nous inspire et qui nous donne l’envie de partager ce que l’on sait pour un monde plus sain, éthique et durable : Michelle Simon.

Michelle est une avocate américaine, spécialisée en particulier dans la lutte contre la malbouffe, alors que l’industrie agroalimentaire utilise de plus en plus la justice pour attaquer ses opposants ou pour influencer les décisions de santé publique. Elle donne aussi des cours de droit dans plusieurs facs américaines. Michelle a écrit un livre en 2006, Appetite for Profit, où elle décrit quelques tactiques employées par l’industrie agroalimentaire pour manipuler l’opinion publique et les hommes politiques. Michelle publie régulièrement des rapports d’enquêtes sur son site Eat Drink Politics. En 2013 par exemple, elle expliquait qu’à la conférence annuelle de l’association de diététique et nutrition américaine 23% des intervenants avaient des liens avec l’industrie (c’est-à-dire qu’ils faisaient, en gros, de la publicité déguisée). Elle y décrit aussi les stands où Coca Cola ou Mc Donald’s, par exemple, ventent certains de leurs produits à de jeunes diététiciens.

Michelle nous inspire au niveau professionnel, parce que oui, avec de la détermination, il est possible d’exercer un métier qui respecte nos convictions.

Pour être mis à jour de la publication des futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l'onglet "s'abonner". Merci !

Michelle Simon

Commenter cet article