Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan et Mélissa Mialon

Dans la continuité de nos articles présentant des personnes qui nous inspirent pour un monde sain, durable et éthique, il est temps de vous présenter Jean Ziegler.

Selon sa description Wikipédia : Jean Ziegler […] est un homme politique, altermondialiste et sociologue suisse. Il a été rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il analyse notamment cette question, et est également connu pour cette phrase : « l'agriculture mondiale peut aujourd'hui nourrir 12 milliards de personnes [...]. Il n'existe donc à cet égard aucune fatalité. Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné. »

Nous avons découvert Jean Ziegler à travers une de ses œuvres, « Destruction massive, géopolitique de la faim », puis à travers le film « We feed the world », inspiré d’un autre de ses livres « L’empire de la honte ». C’est un homme brillant et un modèle, il défend les plus pauvres et a réussi à faire entendre leurs voix jusque l’ONU.

Pour être mis à jour de la publication des futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l'onglet "s'abonner". Merci !

http://www.swissinfo.ch/media/cms/images/keystone/2008/03/keyimg20080327_8901549_0.jpg

http://www.swissinfo.ch/media/cms/images/keystone/2008/03/keyimg20080327_8901549_0.jpg

Commenter cet article