Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan Mialon

Description:

Le Dalaï-Lama poursuit sa réflexion sur le bonheur en s’interrogeant sur la relation que chacun entretient avec les autres. D’un côté, il aborde sans concession la question des préjugés, de la violence, de la peur, du racisme… De l’autre, il souligne l’effet positif que peuvent avoir l’empathie et la compassion sur notre capacité à atteindre le bonheur. Soucieux d’éviter la pure spéculation religieuse ou philosophique, le Dalaï-Lama propose dans ces entretiens avec Howard Cutler, un expert psychiatre et neurologue, des conseils empreints d’une lumineuse sagesse, mais aussi pragmatiques et en phase avec notre temps.

Livre acheté par hasard dans une librairie de Cork, en Irlande, alors que nous nous interrogions sur ce que nous voulions faire après notre école d'ingénieurs.

C'est une belle découverte, qui nous a permis de réfléchir aux maux de notre société, avec l'approche scientifique suffisante pour attirer notre curiosité. Nous avons découvert ce qu'était la compassion. Depuis, nous nous efforçons de faire attention aux personnes autour de nous, ne plus nous centrer sur notre réussite mais plutôt le bonheur pour tous. Résultat: nous sommes de plus en plus heureux chaque jour, notre couple est parfaitement équilibré et nous avons choisi une vie tout à fait différente de celle dont nous rêvions avant de lire ce livre! Nous souhaitons une vie tournée vers les autres, nous consacrer à notre famille et vivre avec l'essentiel.

Pour être mis à jour de la publication des futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l'onglet "s'abonner". Merci !

 

"L'art du bonheur" Dalaï Lama

Commenter cet article