Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan Mialon

Description:

Dear Popples est un livre simple. Il ne contient pas de phrase savante. Pas de complexités littéraires. Ce qu'il contient est simplement la vérité. Dans une bonne mesure. Une confession honnête d'amour, de bonté et d'humanité. Raconté dans l'espoir qu'il résonnera dans les abysses de nos coeurs, là où nous pouvons découvrir les véritables miracles de l'amour. Rédigé sous forme de lettres à son petit Popples, qu'elle a aidé à affronter un des pire traumatismes, Anouradha Bakshi a écrit un livre qui défit la façon dont nous regardons les histoires, de la même façon qu'elle bataille chaque jour pour apporter un sourire aux enfants les plus malchanceux. Il s'agit de l'histoire de 4 vies, entrecoupées par le temps. Une vraie histoire d'amour, de compassion, d'amertume, d'angoisse, de pauvreté, de rédemption, raconté avec la simplicité enfantine.

Livre qui nous a été offert par Anou, la fondatrice de l'association Project WHY (http://projectwhy.org/), où nous avons été volontaires pendant 4 semaines, dans les bidonvilles de Delhi en Inde.

Les quelques lignes ci-dessus résument très bien les choses, et le fait de connaître personnellement quelques uns des protagonistes ne fait qu'augmenter les émotions déclenchées à sa lecture.

Pour être mis à jour de la publication des futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l'onglet "s'abonner". Merci !

"Dear Popples" A.Bakshi

Commenter cet article