Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jonathan Mialon

Description:

"La prison est à présent aussi vaste que la planète. Les zones qui lui sont allouées sont variables. Et peuvent être appelées chantiers, camps de réfugiés, galeries marchandes, périphéries urbaines, ghettos, immeubles de bureaux, bidonvilles, banlieues. Ce qui est essentiel, c'est que ceux qui sont incarcérés dans ces zones sont des camarades prisonniers." John Berger nous propose un point de repère pour penser le monde : "A travers la planète, nous vivons dans une prison." Cette démonstration où il démêle avec acuité les flux d'informations dont on nous abreuve, ou plutôt qui nous noient, est bien plus qu'un texte brillant. Elle nous mène à l'essentiel : des pistes de résistance pour recouvrer une liberté que les gouvernements, complices du capitalisme financier, tentent de nous subtiliser dans le dénuement de leur pensée sans horizon.

Nous avons acheté plusieurs livre des éditions Indigènes, découverte lorsque nous avons acheté le petit livre "Indignez vous".

Ce livre est très intéressant et même si les lecteurs ne sont pas forcément convaincus par la théorie de l’auteur, il a au moins le mérite de nous pousser à réfléchir sur la liberté que nous avons aujourd’hui. Sympa !

Pour être mis à jour de la publication des futurs articles, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur l'onglet "s'abonner". Merci !

"Dans l'entre temps, réflexion sur le fascisme économique" J.Berger

Commenter cet article